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Oeuf Dragon rouge est une création unique fait main par mes soins. Chaque dragon est une orgonite composé de minéraux et de métaux. Je reçois par canalisation l’âme du dragon, ses couleurs ses appartenances (eau, feu, air, terre, spirituel…) Je choisis les minéraux en fonction, les magnétise. Le dragon prend vie petit à petit. Ils sont uniques. Si vous ressentez un appel c’est qu’il est fait pour vous. !

Ce Dragon vous connecte à l’élément feu, source de toute purification. Ce dragon vous aidera dans vos méditations, pour purifier et vous ancrer dans vos émotions.

il est composé de grenat, calcite orange, quartz, cristal de roche, oeil de tigre , carborandite

Création réalisé dans un environnement vibratoire. Diplômée en géobiologie mes créations respectent l’art de l’orgonite mais aussi la planète. J’utilise une résine non toxique et le zéro déchet.

 

Oeuf de dragon est l’ouverture de tous les champs possibles, tout en étant sur son chemin, bien ancré. Il ouvre les portes aux projets et à la communication. Il est porteur de naissance et renaissance. C’est l’oeuf de la purification du passé pour laisser place à l’avenir. C’est l’opportunité d’accueillir un dragon auprès de soi.

10 cm de hauteur environ

Rôle de l’oeuf d’un point de vue alchimique et spirituel

L’œuf est très souvent associée à l’eau : il naît sur l’océan, émerge des eaux, est couvé sur l’eau. L’eau représente la Source, le féminin, le non-être, le tao ou le chaos. Son complément masculin est le feu ou le soleil, nécessaire pour générer le monde différencié.

Dans d’autres traditions, l’œuf est au contraire solaire : il évoque la puissance créatrice de la lumière supérieure, il contient le principe organisateur.

En réalité, l’œuf du monde relève d’un état intermédiaire, entre chaos et ordre, entre matière et esprit.

L’œuf cosmique et la vie.

De manière générale, l’œuf est un symbole de naissance et de vie. La vie est cette force mystérieuse qui ordonne le chaos de la matière : on ne sait d’où elle vient, mais elle est intimement liée au « Principe ».

La vie est indissociable des cycles (naissance, mort, renaissance). Or cette circularité est inscrite dans la forme même de l’œuf.

Au-delà de la vie, l’œuf évoque l’Amour et la conscience : il offre l’image d’un ensemble cohérent, dans lequel tout est lié et interdépendant. L’œuf englobe tout, relie tout : il rappelle chaque chose au souvenir de sa Source, infiniment intelligente, aimante, bienveillante. Cela rappelle aussi le symbolisme du coeur.

Dans cette perspective, chaque être qui meurt est voué à renaître. Rien ne disparaît, tout change, tout se transforme sans cesse.

Enfin, notons que l’œuf est souvent associé à l’homme primordial : l’androgyne.

L’œuf du monde en alchimie.

En alchimie spirituelle, l’œuf évoque le concept d’Un-le-Tout, principe premier du monde, dont la compréhension ouvre le chemin de la Connaissance.

Un-le-Tout dépasse et relie les notions d’être et de non-être, de matière et d’esprit, de chaos et d’ordre, de transcendance et d’immanence.

Un-le-Tout a la particularité d’être à la fois lui-même tout autant que le dépassement de lui-même : l’être et la cause de l’être. On tient là le résumé du mystère du monde.

Un-le-Tout comporte les deux énergies fondamentales, le conflit et l’unité, symbolisées par l’Ouroboros, serpent qui se mord la queue et qui réunit ainsi ces deux énergies.

L’oeuf est aussi sensé contenir les trois substances de l’oeuvre et les quatre éléments alchimiques.

Enfin, l’œuf du monde évoque l’œuf philosophique, foyer de l’univers mais aussi lieu de révélation de la connaissance spirituelle, c’est-à-dire objet d’une éclosion. C’est tout simplement le corps humain, ou encore l’athanor (four alchimique, tel un vase clos), couvé par le feu pour aboutir aux différentes étapes de la transformation intime de l’être.

Voici quelques interprétations de l’oeuf en alchimie :

L’art est comparable à l’oeuf où l’on trouve quatre choses. La coquille est la Terre, et le blanc l’Eau, la très fine membrane qui est sous la coquille, c’est l’Air. Le jaune, c’est le Feu. Le cinquième élément, la quintessence, c’est le poussin.

Parfois, l’œuf est craché par la bouche du dragon, ce qui peut symboliser la production de la manifestation par le Verbe.

Rôle du dragon

En Chine et au Japon, le Dragon est toujours très populaire.

Créature à la fois terrestre, aquatique, souterraine et céleste, il est le symbole par excellence de la puissance créatrice de la vie : dans l’Apocalypse, il crache les eaux primordiales, et chez les Celtes il rejette l’Oeuf du Monde (Oeuf de serpent), ce qui prouve qu’il incarne bien autre chose que ce stupide Mal physique dont on l’affuble. Dans la tradition indienne, le Dragon produit le soma, la boisson de l’immortalité. Pour les Chinois, il incarne la résolution des contraires et symbolise l’Empereur qui concentre en lui toutes les charges de l’Etat, raison pour laquelle la face du Dragon signifie le visage de l’Empereur. Quant aux Celtes, ils honorent certains de leurs souverains particulièrement valeureux en leur octroyant le titre de toute puissance de “Tête de Dragon”. Tel fut le cas pour le père du roi Arthur : le roi Uther Penndragon.

Le mot « dragon » vient d’un mot grec signifiant « serpent » mais indiquait que la créature était bien plus qu’un simple reptile.

Ce mot grec veut aussi dire « regard pénétrant» qui est l’une des caractéristiques du dragon.

Dans la cosmologie chinoise un « Dragon d’Azur » était le « gardien » du « Palais » de l’Est et il était lié aux pouvoirs du soleil levant, de la saison du Printemps et du bois, ce qui indique une association avec le renouveau et la croissance. Le dragon est également l’un des douze animaux cycliques de l’astrologie chinoise dans laquelle il est associé à la force et au courage, à l’énergie et à la santé, ainsi qu’à la prospérité et au succès.

Dans la mythologie européenne, le dragon illustrait la Terre élémental et la vitalité de la terre. Bien loin d’être haï, le dragon antique état profondément révéré. Ce ne fut que bien plus tard, que les premiers missionnaires chrétiens en firent un symbole des forces malveillantes conquises par leurs saints.

Comme dit plus haut, dans les temps anciens, le dragon était souvent un symbole de richesses.

Cependant ces trésors cachés dont il avait la garde, étaient bien plus spirituels que matériels. Cachés en profondeur dans l’inconscient, ils sont difficiles à obtenir.

Le dragon est souvent dépeint crachant des flammes mais ce « serpent de feu » est l’énergie « électrique » du chakra de base situé au bout de la colonne vertébrale, et qui s’élève quand le mental supérieur est suscité.

Le Dragon est donc également un symbole d’initiation.

Les symboles de la vouivre et du dragon ailé conviennent parfaitement à la conception du monde de l’homme médiéval.

Ils figuraient certaines forces telluriques venant du plus profond de la terre et, comme elles peuvent engendrer des dommages aussi bien à l’environnement qu’à la santé humaine, pour l’homme médiéval il était logique de les assimiler à des forces démoniaques et de les condamner comme pernicieuses.

Les architectes des cathédrales avaient connaissance de ces problèmes et en tenaient compte dans l’élaboration de leurs plans.

Un bas-relief soutenant le pilier de la flèche de la cathédrale de Strasbourg est orné d’une sculpture représentant une vouivre se mordant une patte (énergie canalisée)

L’homme médiéval vénéraient ces forces telluriques et combattaient ses effets néfastes sous l’image d’un dragon ailé. Il savait que les serpents avaient une attirance pour les réseaux telluriques et qu’ils aimaient suivre les failles, et la vouivre était pour lui cette force tellurique.

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